Séminaire 23.11 — La notion de dispositions: perspectives croisées

La prochaine réunion du séminaire CoFSS aura lieu le mercredi 23 novembre 2011 de 10h à 12h30.

Romain Pudal (Sociologie, CESSP-EHESS) et Jean-Mathias Fleury (Philosophie, Collège de France) présenteront chacun une réflexion sur les usages de la notion de dispositions en sciences sociales.

ATTENTION: en raison de la date particulière (un mercredi), le séminaire se tiendra exceptionnellement en salle en salle de réunion, au 2ème étage du bâtiment B du site Jourdan (48, Bd Jourdan, 75014).

Des textes seront mis à disposition des participant-e-s sur la partie réservée du site. Pour y accéder, et pour recevoir des informations ponctuelles et des rappels des dates du séminaire, n’hésitez pas à vous inscrire à la liste de discussion électronique (faire une demande à eollion(at]ens.fr).

Comme à l’habitude, le séminaire est ouvert à toutes et à tous.

 

 

 

 

 

étienne

Chercheur CNRS (SAGE-Université de Strasbourg). Données numériques, sociologie politique, épistémologie des sciences sociales.

More Posts

Reprise de l’atelier COFSS mardi 28 octobre

L’atelier COFSS reprend ses travaux en explorant cette année le thème des « inobservables » en sciences sociales.

La première séance a lieu mardi 28 octobre de 10h à 12h30, sur le campus Jourdan (47 Bd Jourdan 75014 Paris), en salle de réunion du bâtiment B.

Nous présenterons la thématique de l’année et finaliserons le programme des séances de 2012 (celle du mercredi 23 novembre, organisée par Jean-Mathias Fleury et Romain Pudal, portera sur la notion de disposition).

CoFSS

Equipe d'organisation de l'atelier CoFSS

More Posts